En règle générale, les frais d’une agence immobilière présente le 5 à 10% du prix de la maison vendue. En confiant la vente de son appartement à une agence immobilière, vous devez toujours avoir en esprit que plus le prix de vente du bien est élevé, importante soit la commission de l’agence. Ainsi, comment vendre sa maison entre particuliers ? Trouvez tous les côtés de ce mode de transaction hors service d’agence immobilière dans cet article. Rappelons que sur commentvendresamaison.fr/, vous trouverez les mêmes outils que les meilleures agences immobilières du marché, tous les conseils et le suivi de coachs immobiliers expérimentés pour vendre votre bien sans agence.

Les erreurs à ne pas commettre

Vendre sa maison sans agence, ça demande beaucoup de chose pour le propriétaire vendeur. En guise d’une vente entre particulier, certains pièges sont à savoir pour ne pas tomber dans le gouffre. L’estimation d’un immobilier est cruciale pour avoir une idée précise sur la valeur vénale du bien. La première erreur à ne pas faire est de surestimer la valeur du logement. Le gros risque que vous encourrez en choisissant de proposer un prix élevé à votre résidence est que la vente puisse prendre certain temps. Le pire est que vous risquerez de ne pas vendre votre logement. Pour se prémunir des risques de ce genre, il est conseillé d’investir amplement du temps à estimer le prix du terrain et de l’immobilier. N’hésitez surtout pas de proposer des visites non payantes à tous les acquéreurs intéressés. Pour préconiser l’achat du bien, rédigez une excellente rédaction d’annonce immobilière illustrée par quelques photos intéressantes.

 Les atouts de vendre sans agence immobilière

Gérez soi-même la vente de son appartement préserve des atouts non négligeables. Le privilège majeur que revêt de vendre sa maison sans agence est la fixation du prix. Sur l’estimation du bien, le vendeur est libre d’imposer ses propres conditions tarifaires. Pour que le prix de vente proposé soit équitable à celui proposé sur le marché, vous devez au moins faire une analyse du marché local. D’une telle manière, vous pouvez avoir des informations importantes sur le tarif pratiqué du mètre carré. Il faut savoir que le prix d’un bien se diffère également selon sa localisation, les travaux de rénovation à prévoir ainsi que son état global. Pour mener à bien votre future négociation avec les acheteurs potentiels, tout en ne surévaluant pas votre immobilier. Au cas où la vente se conclut, il n’y a pas de frais d’agence. Ce qui est plus séduisant ! En dehors de ces aspects, la négociation est sans intermédiaire.

Vente sans agence immobilière, y a-t-il des risques ?

Le principal risque que le vendeur d’un bien puisse avoir dans une opération de transaction immobilière sans passer par une agence immobilière est la surestimation du bien à vendre. Un immobilier mal évaluer risque de coûter trop cher. Il est possible que vous n’ayez pas toutes les inflations nécessaires sur vos obligations légales. Par manque d’expérience, il se peut que vous n’ayez pas les bonnes tactiques de négociation.