Le Côté Pavée est un quartier très apprécié qui se situe sur les altitudes de Toulouse. Il s’agit d’un endroit bourgeois et résidentiel constitué aussi bien d’appartements que de grandes maisons.  Très reconnu,  le collège Caousou demeure le cœur vert de l’endroit.

Présentation générale du quartier de Côté Pavée

Le déplacement est épais sur  la route Jean Rieux où on peut trouver des commerces, des restaurants, des bars, des cafés etc.  Quant au reste du secteur,  il est  extrêmement tranquille.  Par ailleurs, le métro est le seul  moyen de transport qui ne se trouve pas à proximité du quartier. Pourtant,  il est très favorisé par les divers bus. De plus, le centre-ville se trouve à seulement quelques pas.  Sans oublier que le secteur fait partie des quartiers de Toulouse qui profitent d’une bonne image et des biens immobiliers de qualité à des tarifs d’or.  En étant propriétaire, il est néanmoins possible de trouver de bons plans  pour vendre sa maison sans agence à Toulouse, compte tenu de la motivation des futurs acquéreurs investisseurs à  acheter un logement dans un  quartier aussi réputé.

Un endroit aux larges choix de logement

Secteur reconnu de l’est de Toulouse, le Côté Pavée est très recherché et surtout recommandé par une agence immobilière, s’il s’agit de résider ou vendre  une propriété.  A proximité  de l’hypercentre toulousain, ce quartier propose des  tarifs par m² accessibles à la plupart des gens et motive l’intérêt des particuliers et autres investisseurs.  La place jean Rieux traversant la zone présente tous les conforts nécessaires au quotidien pour rendre la localisation plus pratique. Bars, restaurants, commerces, écoles et magasins divers sont proposés sur long du passage. Les résidents ont aussi à leur disposition des cadres verts et des bibliothèques. Environnement agréable aux habitations résidentielles,les prix des logements de Côté Pavée de Toulouse sont tout  de même abordables. Il propose des biens  à la fois modernes et traditionnels. Des locaux neufs viennent certes combler les offres des immeubles du secteur. Bordé par le Canal du Midi, il permet de jouir d’angles de nature pour réaliser de belles promenades.

Un lieu stratégique afin d’y habiter en famille

A la fois près de l’hyper centre-ville ainsi que les boulevards du Grand Rond,  vrai poumon de la ville de Toulouse, on va adorer y discerner  ses jolies avenues et ses divers commerces disponibles de proximité. Aussi bourgeois que desservi, ce secteur saura apporter à ses habitations ce dont ils ont besoin pour leur vie quotidienne. Les diverses commodités et l’expert de l’endroit vont combler le tout.