Irréalisable de le rater, le quartier des Amidonniers est un recoin aquatique et fait partie des meilleurs quartiers toulousains.

Le quartier des amidonniers : un recoin d’eau

Pour commencer, il est barré d’eau, notamment entre le Canal de Brienne et la Garonne, le Passage du Bazacle  au refuge de l’Embouchure, le secteur borné par ses flâneries arborées.  Digues et côtés font certes le bonheur des adeptes de l’environnement de l’ensemble de la cité toulousaine, valorisés par un cadre ensoleillé et aussi desséché tel que seul le Midi peut les produire. En ce qui concerne la nature, elle s’inspire dans chaque coin de passage, de potagers paysagers en champ de boule recouverts qui rendent honneur à la marque  villes et communes fleuries remportée par Toulouse. Le quartier des Amidonniers est alors  un endroit où il faut bon de vivre et se trouvant à proximité du centre-ville. Idéalement desservi, l’endroit présente plusieurs emplacements de rencontre ainsi que de belles  promenades. Concernant le déplacement, s’il n’y a pas d’arrêt de de métro,  il existe tout de même des arrêts de bus étant majoritairement positionnés tout au long de la voie de Brienne. Les plus actifs vont trouver aussi les vélos propices aux déplacements.

Un endroit accostable et résidentiel

La Coulée verte traversant tout le secteur est l’un des plus beaux passages de Toulouse. Le barrage aménagé est aussi très estimé des familles et les coureurs pouvant se rendre depuis le capital à Balgnac.  Les airbusiens désignant les sujets internes Airbus l’empruntent souvent afin de se rendre, complète du luxe récent, sur leur local de travail  qui se trouve à Blagnac en footing ou à vélo.  La zone nord du secteur, aux côtes de la place universitaire Chapou  est   une partie résidentielle. C’est aussi l’un des endroits les plus calmes plutôt surprenants et également proches du capital.  La zone sud à proximité du pont de Catalans est plus dynamique et urbaine  avec la disposition directe  vers le centre-ville et ses divers services.

Les autres atouts du quartier

L’éducation se trouve au centre des préoccupations de cet endroit se voulant absolument conduit vers l’évolution de la jeunesse. Mais, également plusieurs équipements de sports ponctuent le site comme la piscine, le boulodrome et les salles et terrains de sport divers. Des parcs proposent leurs merveilleux espaces verdoyants sur le trajet du boulevard du Bazacle venant border la Garonne et traversant tout le secteur. Ceux qui apprécient la nature vont certainement admirer de  disposer de biens  l’un de ces recoins paisibles qu’une agence immobilière va certainement privilégier. Et enfin, le quartier est aussi de  multiples  cafés et bars et restaurants offrant de bonnes rencontres.